Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Levée du corps 4h30 (heure du Chilide GMT-4), le taxi vient me prendre à 5h15. A ma grande surprise Laurent est debout et me prépare le café ( il faut dire que la soirée a étée dure, repas et boissons à volonté... ). Départ de Santiago 08h35 arrivée Lima (Peru) 10h20 (heure du Peru GMT-6).Comme à l'accoutumée, aprés enregistrement des bagages, Douane (on va passer une frontière) etc. Vol de la compagnie LAN Chile en retard donc une petite vision de la salle d'attente et des montagnes environnantes de l'Aéroport de Santiago.


Belle moquette, enfin on embarque, 1h00 de retard c'est pas beaucoup!...
J'arrive finalement à 11h15, accueilli par l'agence qui est en charge de tout mon voyage au Peru : Viajes Pacifico (des gens super sympha qui me conduisent à l'hotel Melia), je dépose mes bagages et hop au resto de l'hotel, on vient me chercher à 14h00 pour une grande visite de Lima.
Ma chambre d'hôtel.


Départ dans Lima avec 3 Argentins de Buenos Aires et notre guide une femme trés petillante et avec beaucoup d'humour, Direction Miraflores un quartier de Lima en bordure du Pacifique.
Le parc de l'Amour, pour ceux qui ont suivi " Pékin Express " !...C'est l'endroit de rendez-vous des amoureux de Lima. Il y a énormément de mosaïques avec des messages amoureux, voir les images suivantes.


La Plage de Miraflores, les plage de Santiago ne sont pas trés belles. Le Pacifique est froid environ 14 à 17°C, il faut aller plus au Sud pour trouver des plage magnifiques Arica par exemple.
Des sagoins il y en a partout !...
Le pont à gauche est protégé par une protection en plastique, j'interroge le guide qui me dit : " c'est une protection contre les suicides nombreux à cet endroit ( déception amoureuse ) il faut dire que la chute est d'environ 100 mêtres...
Une idée de la chute du pont...
Arrivée sur la Plaza Mayor, de dos à gauche mes 3 compagnons argentins.
 
Grand Hôtel sur la plaza, admirer l'architecture, Lima en a inspirée l'Amérique du Sud.
" La Nacion El General D.Jose SANMARTIN

































Palais du Président
La Cathédrale que nous allons visiter.


A l'entrée premier hommage à Francisco Pizzaro, le fondateur de Lima le 18 janvier 1535.
Fresque sur la séparation des troupes de Pizzaro, les personnages dénudés ceux qui ont choisis (la pauvreté) ceux armurés (la poursuite de la conquète assoiffés dor et de pierres précieuses).





Les 13 Compagnons de Pizzaro.
Je vient d'atteindre le maximum de fichier, suite prochaine page.
Partager cette page
Repost0