Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 17:43
permis-de-conduire-international.jpg

Les aléas de dernières minutes, aprés avoir reçu mes confirmations de la location d'un véhicule à Calama (Chili), j'eu un doute quant à la validation de mon permis européen!...En effet, une note stipule qu'un permis national est nécessaire (ET un permis international dans certain pays), branle-bas de combat : je reçoit la confirmation de mon agence, il faut un permis international pour le Chili (Aïe! Aïe! Aïe!).
Il est 12h10, la sous-préfecture de Tournon ouvre le vendredi à 13h00-15h30.
Rapide comme l'éclair, photos d'identité aux normes mondiales, puis j'attends 13h00 : réponse de Tournon, La compétence dépend de la Préfecture de Privas qui ferme aussi à 15h30. Aprés un Aller et Retour Privas, je posséde donc un permis international.
J'ai eu un moment d'angoisse, ayant un véhicule de location pour 5 jours à Calama sans pouvoir l'utiliser!... Merci aux personnes de la Préfecture de Privas.
Le Voyage commence!
Partager cet article
Repost0

commentaires