Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 18:27

Suite du Voyage Chili - Peru, le désert d'Atacama, principalement la région de San Pedro d'Atacama.
La rubrique  "Pages" de mon Blog vous décrit dans le détail toutes les péripéties de ces 5 jours jours, du lundi 25 février au vendredi 28 février 2008, agrémenté par plus de 100 photos.
Pour l'histoire, je vais énumérer tous ce que je n'ai pas vu au cours des deux journées en attente du
dépannage du Pickup Toyota.

Chaxa à 60 km de San Pedro, Site en plein dans le Salar du désert, où se sont adaptés 3 espèces de flamands rose.

 Chaxa

Chaxa


Les immenses camions de la mine de Chuquicamata, Tiobo fait 1,82 m, cela vous donne un aperçu de la taille de ces monstres (Photo Thibault 2001)

La mine de Chuquicamata, la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert du Monde. Les réserve sont estimées à
200 ans. Nationnalisées par Allende en 1976, elles étaient exploitées par des Compagnies américaines.
(Photo Thibault 2001).

 

 Photo Source Wikipédia.


Le Salar, en plein désert d'Atacama, "Les trois vierges" (Photo Thibault 2001)

 

Les geysers del Tatio, au Nord de San pedro Altitude 4270m (Photo Thibault 2001)
l
Geysers du Tatio source Wikipédia.

Il manque les villages du Loa à l'ouest du Tatio.
Eh! bien j'ai fait le tour de ce que j'aurai pu voir, sans cette betise de panne.
Je vous souhaite une bonne semaine,


Antonius, Prince de Balazuc
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bravo pour toutes ces belles photos et commentaires sur ton voyage .@+<br /> bisous
Répondre